VETEMENTS CHAPEAU NAPOLEON

Vêtements inspirés du carnaval, du monde du spectacle et du théâtre vendus en Prêt à porter pour tout public.

Redingotes, capes, chapeaux, gilets, pantalons anciens, perruques, chemises à jabot dentelle et masques de Venise.

Mariages, soirées, spectacles.

VENTE SUR STOCK - Tailles à disposition.

Vous pouvez :

Vêtements, chapeau NAPOLEON


CONTACT : THEATRHALL

Téléphone vers la France :


Depuis la France : 01.43.26.64.90
Depuis l'étranger : + 33.1.43.26.64.90


PAGE D'ACCUEIL

N° TVA Intracomm. - SIRET - APE - RIB - Cond. Générales de Vente

 

 

teatral teatrall teatrale teatrales téâtral téâtrall téâtrale téâtrales théâtral théâtrall théâtrale théâtrales theatral theatrall theatrale theatrales theatre hall theatre all teatrhall teatre hall
A l'occasion du bicentenaire des batailles de Iéna et d'Auerstedt, remportées respectivement par Napoléon et le maréchal Davout sur la Prusse (14 oct. 1806), nos voisins allemands ont fait appel à 1500 reconstitueurs en armes venus de vingt nations. En un simulacre haut en couleurs, la bataille s'est rejouée sous les yeux du prince Charles Napoléon et de plusieurs milliers de spectateurs. L'événement fut retransmis en direct à la télévision, sur la chaîne MDR. Voir les vidéos sur le forum.

MARBOT: 2.| Impatience an XII
Le second volume des aventures de Marcellin Marbot en bande dessinée vient de paraître. Une timide expédition au Portugal ne rassasie pas Marcellin, qui bouillonne. Toujours plein d'espoir, il doit tenir bon, malgré de sérieuses difficultés relationnelles avec ses supérieurs. Bienheureusement, le couronnement de Bonaparte en Napoléon Ier, lui ouvre de nouvelles perspectives ….

Les grandes victoires de Napoléon
Lodi, Rivoli, Aboukir, Marengo, Austerlitz, Iéna, Wagram, etc., toutes ces batailles remportées par le général Bonaparte, puis par Napoléon devenu empereur, ont été immortalisées par les peintres du 19e siècle. Suivies d'un bref rappel historique, découvrez-les dans la galerie.

Radio Napoléon
Et maintenant, l'Empereur des ondes...
Ce nouveau média entièrement consacré à Napoléon et au Premier Empire vient d'être mis en ligne sur l'internet, à l'initiative des Editions Arcades.

L'Armée de Napoléon par Vincent Bourgeot
La collection R. et J. Brunon du musée de l'Empéri
"La lecture du livre que nous vous proposons aujourd'hui ne sera, elle, que pur bonheur, en oubliant pour un moment l'exhaustivité, les lois et les règlements militaires. Ainsi, cet ouvrage vous insufflera-t-il le rêve, l'enthousiasme, la tranquillité nécessaires pour accéder chez vous à la collection du musée de l'Empéri." Ouvrage somptueux en souscription jusqu'au 15 septembre 2006.


Les Souvenirs du Capitaine BILLON
Présentés par Christophe Bourachot
Les batailles auxquelles il participe ne sont pas oubliées. A titre d'exemple, celle d'Eylau fait l'objet d'un long passage. Au lendemain de cette dernière, Billon est promu sous-lieutenant au 14ème régiment d'infanterie de ligne. Il suit l'Empereur lorsque celui-ci visite le champ de bataille, devenue une immense nécropole à ciel ouvert...

22 juillet 1832: Mort du fils de Napoléon
Napoléon II, Roi de Rome, Duc de Reichstadt
Le 21 juillet, dans la matinée, ses souffrances devinrent si poignantes, il éprouva de telles angoisses, que, pour la première fois, il avoua à son médecin qu'il souffrait. Alors il manifesta un profond dégoût de la vie. Quand donc se terminera ma pénible existence ? disait-il, au milieu des tourments d'une fièvre dévorante...

L'Armée de Napoléon
Uniformes du Premier Empire par Jacques Domange
"Le talent de peintre ne s’improvise pas, mais il se cultive et se développe au fil des années, surtout lorsque le jeune artiste a la chance de bénéficier des conseils d’un maître incontesté en la matière… Tel a été le cas de Jacques Domange, disciple du célèbre Lucien Rousselot, qui l’avait initié à la science difficile de l’uniformologie." Ouvrage prestigieux de 600 pages couleurs env., en souscription jusqu'au 27 octobre 2006 aux Editions L.C.V.

Le dernier jour de Napoléon à la Malmaison
Pièce en un acte de Henry HOUSSAYE (1848-1911)
La scène se passe au château de la Malmaison, dans la bibliothèque de l'Empereur, le 29 juin 1815, de 9 heures du matin à 4 heures après midi.

MURAT: Les uniformes de la légende
par Patrice Raynaud
Les Editions de la Revue Napoléon sont heureuses de vous annoncer la publication de leur premier livre concernant un personnage majeur de l’Empire. C’est le début d’une collection qui s’articulera autour de trois grands thèmes : les Hommes, les Evénements, les Unités


La Grande-Armée des Livres
par Christophe Bourachot
2004 marquant le bicentenaire de la création de l'Empire, nombreux sont les livres qui ont paru sur l'Epopée. J'ai voulu par cet inventaire établir un petit historique du paysage éditorial napoléonien.

Les Compagnons de la Gloire
par Christophe Bourachot
Cet essai bibliographique sur les maréchaux du Premier Empire n'avait jamais été entrepris. Nul doute qu'il donnera satisfaction aux lecteurs et aux chercheurs s'intéressant aux plus glorieux compagnons de l'Empereur.

La mort suspecte de l'Impératrice Joséphine
Officiellement elle est décédée le 29 mai 1814, des suites d'un refroidissement lors d'une promenade en compagnie du Tsar Alexandre 1er. Comment tant d'historiens ont-ils pu jusqu'à ce jour, avaler une couleuvre aussi énorme ? Les éléments que nous avons recueillis attestent que sa mort fut provoquée.

Ouverture du tombeau des Invalides:
Doit-on exhumer Napoléon aux fins d'analyses scientifiques ? Se trouve-t-il bien aux Invalides ? A-t-il été empoisonné ? En pleine vague napoléonienne, ces questions ressurgissent. Et vous qu'en pensez-vous ? Répondez à notre sondage

Visites guidées :
En photorama, découvrez quelques lieux napoléoniens de prestige : Compiègne, Fontainebleau, les Invalides, Malmaison


Le Forum Napoléon 1er :
Complément indispensable au site, ce forum est devenu incontournable. Venez poser toutes vos questions sur le Premier Empire et son fondateur. De nouvelles rubriques y ont été incorporées : Actualités, Le bonapartisme au 21 siècle, la reconstitution historique, achats-ventes d'objets anciens, librairies napoléoniennes, etc...


Regards :

Napoléon et sa Cour d'après les " Souvenirs " du Comte de Sainte-Aulaire
Jacques Dannequin Un enfant du pays, soldat dans les armées de la Révolution et de l'Empire par Arnaud Ziegelmeyer

Napoléon vu par le général Thiard, chambellan de l'Empereur.
Témoignage méconnu sur Waterloo

Betzy Balcombe la petite anglaise de Sainte-Hélène.
Napoléon, homme public vu par Pons de l'Hérault.


20170228 - 16:22:24 date de derniere mise à jour