MASQUES

Vêtements inspirés du carnaval, du monde du spectacle et du théâtre vendus en Prêt à porter pour tout public.

Redingotes, capes, chapeaux, gilets, pantalons anciens, perruques, chemises à jabot dentelle et masques de Venise.

Mariages, soirées, spectacles.

VENTE SUR STOCK - Tailles à disposition.

Vous pouvez :

Masques


CONTACT : THEATRHALL

Téléphone vers la France :


Depuis la France : 01.43.26.64.90
Depuis l'étranger : + 33.1.43.26.64.90


PAGE D'ACCUEIL

N° TVA Intracomm. - SIRET - APE - RIB - Cond. Générales de Vente

 

 

teatral teatrall teatrale teatrales téâtral téâtrall téâtrale téâtrales théâtral théâtrall théâtrale théâtrales theatral theatrall theatrale theatrales theatre hall theatre all teatrhall teatre hall
masques nous sommes le spécialiste du masques a Paris et dans le monde.N'hésitez pas à consulter notre superbe collection de masques et masquess de Venise.Bienvenue sur le site des Editions du Masques !

Depuis 1927 et pour tous, Le Masques représente cette célèbre couverture jaune griffée du logo du masques et de la plume... Aujourd'hui la maison évolue, et sans perdre son identité, Le Masques propose des collections dynamiques et de nouvelles couvertures. Thriller, roman d'enquête ou polar historique (avec la collection Labyrinthes), découvrez vite l'actualité du Masques ! Bonne lecture 1927... naissance de la première des collections policières françaises. Le Masques s'impose rapidement par sa qualité et sa diversité. Sous son label de "collection de romans d'aventures", paraissent tous les plus grands auteurs français ou étrangers : Véry, Steeman, Boileau, Narcejac, Christie, Carr, etc...), et dans tous les genres (aventure, espionnage, énigme pure et même anticipation !). Puis, au fil des décennies, Le Masques devient, avec Agatha Christie et Exbrayat, l'archétype du roman d'énigme, le symbole du genre.

Au début des années 80, les séries Maîtres du Roman Policier et Reines du Crime, qui ont tout d'abord pour objet la réédition des chefs-d'oeuvre de la grande époque, élargissent peu à peu leur propos : après avoir fait redécouvrir des auteurs tels que Paul Gerrard et Fred Kassak, accueilli outre tous les classiques de John Dickson Carr la plupart de ses oeuvres inédites, ces deux séries se sont ouvertes à tous les genres et tous les grands noms de la littérature policière contemporaine : Paul Halter, Reginald Hill, Peter Lovesey, Ruth Rendell....

Parallèlement, les années 90 voient la création des Intégrales et des Grands Formats du Masques qui abordent aux rivages du thriller, du grand roman historique ou de l'espionnage.

De Serge Brussolo à Patricia Cornwell, en passant par Andrea Japp et Philipp Kerr, Val Mc Dermid et Lynda La Plante, les Editions du Masques couvrent tout le spectre du roman criminel, tout en amenant au genre de nouveaux lecteurs.

2003 A l'heure du net, Le Masques demeure l'éditeur de romans policiers le plus important en France, et cette doyenne vénérable, référence du genre tout entier, a encore de beaux jours devant elle...
Fabriquer un masques


La création d'un masques est aussi passionnante que simple. Les masquess peuvent être décoratifs, tels des masquess africains, ou ludiques (masques d'Halloween, de carnaval). Tout est dans le détail apporté à l'objet!

Pour faire un masques, vous aurez besoin du matériel suivant:

De la bande plâtrée

De la pâte de bois *

une bassine d'eau

Un tube de vaseline pour protéger la peau

Un bas pour protéger les cheveux

De la peinture

Du vernis

Pinceaux

Divers objets pour décorer le masques (plumes, coquillages, tissu, etc...)


Tout le matériel se trouve facilement en magasin de bricolage, Brico-loisirs, etc...


* J'ai trouvé un produit nommé "Farine à modeler" ( Brico-loisirs Migros). Il s'agit d'une poudre à mélanger à de l'eau qui, une fois préparée, se transforme en une masse ligneuse facile à modeler. Composition: farine de bois, colle, cellulose, plâtre, agent de conservation. Une fois l'objet modelé, il devient dur et léger et peut être limé, poncé, cloué, tout comme du bois.
Peut-être pourrez-vous trouver ce genre de matériau à l'adresse http://www.creaclic.ch


Étape 1: Faire le gabarit.
Commencez par découper des morceaux de bandes plâtrée, pas trop grands, afin de pouvoir bien mouler le visage


Posez le bas sur la tête de manière à recouvrir les cheveux. Appliquez de la vaseline sur le visage, en insistant sur les sourcils.
Prenez un morceau de bande plâtrée, trempez-le brièvement dans la bassine d'eau et appliquez-le sur le visage en le lissant bien. Recommencez l'opération de manière à recouvrir tout le visage, excepté les yeux et le tour de la bouche.
Pour un masques de carnaval, vous laisserez également deux trous pour les narines. Pour un masques décoratif, vous recouvrirez le nez de bande plâtrée... et vous respirerez un moment par la bouche! Temps de séchage approximatif: 10 minutes.

Lorsque le plâtre sera sec, détachez délicatement le masques du visage. Pour y arriver plus facilement, effectuez de petites grimace afin de décoller la peau. Retirez alors le masques et posez-le de côté. Laissez sécher une nuit...

Le masques prêt, laissez-le sécher quelques minutes. Ajouter d'autres bandes plâtrée pour recouvrir les zones que vous avez omis, en veillant à ne pas détremper votre travail. Ceci fait, laissez sécher votre masques de plâtre durant quelques heures, afin qu'il durcisse en profondeur...et allez prendre une bonne douche :o) pour retirer les restes de plâtre et la vaseline!


Votre gabarit est prêt!
Pour des bricolages d'enfants, vous pourriez très bien vous contenter de peindre et décorer ce gabarit à votre guise. Le matériau sera fragile et sensible à l'humidité, mais pour une fête ou une soirée de carnaval, il suffira très bien! Mais pour un masques plus solide, voyez l'étape suivante.


Étape 2: modeler un visage *
* Les photos ci-dessous sont issues de 2 bricolages différents: un masques ethnique et un masques de Père-noël. Le premier possède des trous pour les yeux et la bouche, le second, destiné à être transformé en masques de Père-noël, a les yeux bouchés et un beau gros nez tout rond. Ne vous étonnez donc pas des différences de visages sur ces photos!


Préparez la pâte de bois comme indiqué sur l'emballage. Malaxez de manière à obtenir une masse souple. Appliquez une couche de pâte sur l'ensemble du visage en lissant avec les doigt humides afin d'avoir un fini aussi lisse que possible. Éventuellement, bouchez les yeux avec de la pâte.

A l'aide de boules de pâte, formez les caractéristiques du visage: Pommettes saillantes, nez en patate ou au contraire pointu, arcades sourcilières, lèvres, etc... (ici, un masques de Père-Noël). Inspirez-vous de caricatures, de dessins ou de photos. Exagérez les détails, soyez créatifs. En séchant (cela peut prendre 2 ou 3 jours, selon l'épaisseur) la pâte devient dure et claire. Elle peut être travaillée comme du bois: poncée, clouée, peinte, etc...
Poncez la surface du masques pour en rendre la surface le plus lisse possible, en gardant à l'esprit que les petits défauts seront "le charme" de votre masques!


Étape 3: Peindre le masques

Une première couche de peinture brune créera l'illusion de vrai bois et masquesra les petits défaut de la pâte. Laissez sécher avant de donner une seconde couche.
Mais vous pouvez aussi peindre cette première couche en blanc ou en couleur chair pour un masques réaliste. Ensuite, tout est affaire de goût. Peignez votre masques selon votre fantaisie ou selon l'usage que vous ferez de votre masques. Pour ce premier essai, j'ai ajouté de la peinture or et des couleurs très criardes!
Une couche de vernis incolore fixera la peinture et donnera un fini soigné à votre masques. Enfin, décorez votre chef-d'œuvre de plumes, raphia, coquillages, perles, boutons, etc... que vous collerez au pistolet à colle ou à la colle forte.
Et voilà: vous avez fabriqué un masques!
Si le masques est destiné à être porté, faites deux petits trous sur les côtés et attachez-y un élastique ou un ruban pour le fixer sur le visage.Masques
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Masques (homonymie).

--------------------------------------------------------------------------------

Cet article est une ébauche à compléter concernant le théâtre, vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant.


Masquess au carnaval de Venise.Un masques est un dispositif qui se place devant le visage. Il peut avoir plusieurs rôles :

cacher le visage du regard, pour ne pas être reconnu ou pour cacher un élément ;
symboliser un personnage autre que le porteur de masques, une émotion ;
protéger le visage contre une agression on empêcher au contraire la diffusion des expectorations (masques de soudeur, masques de chirurgie) ; il s'agit alors d'un équipement de protection individuelle, voir aussi l'article Visière.

Sommaire [masquesr]
1 Masques esthétique
2 Masques de protection
3 Masques de beauté
4 "Masques" à la période baroque
5 Liens externes

Masques esthétique [modifier]

Masques à Padoue (Italie).Il existe de nombreux types de masquess:


des masquess pour se déguiser comme la bauta vénitienne en est un des plus célèbres. En cachant son visage aux personnes qu'il rencontre, le masques autorise son porteur à jouer un rôle tout différent de sa propre personnalité, avantage notamment recherché à l'occasion des carnavals et bals masqués. Ils peuvent aller du simple loup aux constructions les plus élaborées, en cuir, en papier mâché, en bois, peints, ornés de plumes et de joyaux...

Masques de théâtre Nô.des masquess pour faire du théâtre d'effigie, comme le théâtre masqué balinais, la commedia dell'arte, le nô japonais, le masques à main (le manipulateur à une prise dans le masques et le manipule à hauteur de son torse, on considère que le corps du masques est celui du manipulateur celui ci peut avoir costume ou accessoire attribué au masques)

ou encore le clown (le plus petit masques qui existe).


Masques de protection [modifier]
Ce sont des masquess qui protègent le visage ou la santé.

masques des dentistes et des docteurs
masques à oxygène
masques à gaz
masques de plongée

Masques de beauté [modifier]
Se dit des crèmes que l'on pose en couche plus ou moins épaisse sur le visage pour en améliorer l'aspect, la texture... et qui ne sont pas destinées à être entièrement absorbées par la peau, mais à être retirées ou lavées au bout d'un temps plus ou moins long (de quelques minutes à quelques dizaines de minutes). Il en existe pour chaque type de peau, des astringents, des hydratants, des tonifiants...


"Masques" à la période baroque [modifier]
Le masques ("mask" à l'origine) fit son apparition en Angleterre sous le règne d'Elisabeth I (1558-1603) lors des somptueuses fêtes qu'elle faisait organiser en province. C'est un spectacle baroque qui mêle tous les arts scéniques (et plus): musique, danse, théâtre et même pyrotechnie. A l'époque


20170228 - 16:22:24 date de derniere mise à jour