CAPES à CAPUCHES

Vêtements inspirés du carnaval, du monde du spectacle et du théâtre vendus en Prêt à porter pour tout public.

Redingotes, capes, chapeaux, gilets, pantalons anciens, perruques, chemises à jabot dentelle et masques de Venise.

Mariages, soirées, spectacles.

VENTE SUR STOCK - Tailles à disposition.

Vous pouvez :

Capes à capuches


CONTACT : THEATRHALL

Téléphone vers la France :


Depuis la France : 01.43.26.64.90
Depuis l'étranger : + 33.1.43.26.64.90


PAGE D'ACCUEIL

N° TVA Intracomm. - SIRET - APE - RIB - Cond. Générales de Vente

 

 

 

 

 

 

 

 


Si Arisitide Bruant n'est pas un acteur de premier plan de la langue française, il a toutefois beaucoup contribué à la diffusion de l'argot et d'une image stéréotypée du milieu argotier. Chansonnier très célèbre à une époque où la chanson est un mode de communication beaucoup plus riche qu'aujourd'hui, il a reçu dans ses différents cabarets tout ce que Paris comportait de noceurs et autres noctambules. La presse, la littérature, les chroniques en ont fait un pillier de la vie parisienne, de la fin du XIXe siècle jusqu'à la première guerre mondiale. Ses chansons ont été maintes fois reprises et imitées et nul doute qu'elles ont contribué à propager un lexique tabou, plus ou mois sulfureux. Aujourd'hui encore elles sont chantées - par Renaud, piètre succédané des chansonniers, mais pas seulement - et finalement assez connues.
La question de l'authenticité de l'argot de Bruant serait sans doute intéressante à poser mais il est certain qu'il a authentifié avec sa geste populiste ce qu'il pouvait avoir inventé.
_note : si vous voyez des éléments erronés, des oublis, un article intéressant sur Bruant que j'ignore, si vous avez des documents ou des suggestions, n'hésitez pas à passer par le forum pour améliorer cette page. Tous les éléments biographiques et bibliographiques concernant bruant m'intéressent. Merci.


20170228 - 16:22:24 date de derniere mise à jour